Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le crabe sans la mayo
19 septembre 2015

Ca y est ! On est bien rentrés !

Depuis quinze jours, voire trois semaines, nous avons tous repris notre train-train métro/boulot/dodo, retrouvé les collègues pas toujours agréables et les petits chefs tatillons, les ordi qui plantent au mauvais moment et les pauses café réduites à la portion congrue –quand la machine n’est pas en panne !!! Bref, c’en est fini des p’tits dèj à rallonge, des balades en montagne ou de l’imitation de la vie des lézards sur la plage. Nous en gardons déjà quelques souvenirs à la nuance sépia des photos qui vieillissent trop vite. Et en plus, les journaux-infos nous agressent tous les jours avec leur lot de mauvaises nouvelles et nos chers politiciens continuent à nous faire perdre notre temps avec leurs discours formatés et décalés de nos préoccupations !!! Alors que faire ?

Il parait que la gourmandise est un vilain défaut mais que le chocolat, riche en magnésium, est un antidépresseur de première qualité et que les douceurs en général méritent bien leur nom, puisque le temps de sucer ou croquer un mets sucré, on oublie les aspérités de la vie.

goumand1Il se trouve qu’une de mes amies, fidèle lectrice de ce blog, m’a offert l’almanach des bonbons 2015 pour mes étrennes et qu’au mois d’Aout on y trouvait deux doubles pages consacrées à des spécialités de l’Anjou, ma région natale et une à la nougatine champenoise, la Champagne étant ma région d’adoption.

goumand2Je ne résiste donc pas au plaisir de partager avec vous ces quelques sucreries, cela vous donnera peut-être envie d’aller les chercher dans ma chère région ligérienne, un de ces week-ends - pour compléter votre info gourmande et préparer votre séjour, vous pouvez consulter les rubriques « Tourisme voyage » et « Un coin pour les gourmands » dans la colonne de droite de cette page.

goumand3Almanach des Bonbons 2015 - Editions Largevision

Bon voyage en gourmandise ….

Publicité
Publicité
Commentaires
Le crabe sans la mayo
Publicité
Le crabe sans la mayo
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 247
Publicité