Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le crabe sans la mayo
20 juillet 2015

Après le chantage du Grexit or not Grexit

Image en provenance du site Polish Institute

Bien que je ne partage pas l’intégralité de la démonstration que vous trouverez ci dessous je me suis empressé de partager ce billet sur Google + et vous soumet son contenu et son ton décalé :

 

Grèce : l'oligarchie avoue qu'elle craint une "contagion politique et idéologique"

" Je suis surtout inquiet des risques de contagion politique et idéologique " Donald Tusk, président du Conseil européen Connaissez-vous Donald Tusk ? Non ? C'est normal. Il est un fantôme qu'on a décidé de mettre quelque part pour " incarner l'Europe " et faire croire qu'elle est autre chose qu'une machine à broyer les peuples pour leur faire cracher de l'argent à destination des banques.

http://antoineleaument.fr

Si je suis d’accord pour dire que la « contagion » doit aussi se propager en France, je ne suis pas convaincu que la gauche de la gauche à elle seule soit capable de renverser les alliances et nous faire sortir de l’alternance alibi entre gesticulation libérale-sociale et consensus mou social-libéral. J’espère beaucoup plus en une alliance trans-courants du centre éclairé jusqu’à la gauche, l’équivalent de ce que l’on appelle en terme de gouvernance d’entreprise un management horizontal. Certes, la grande majorité de nos politiciens gourmands du mille-feuilles est surtout intéressée par le renouvellement du mandat et soumise au lobby des banksters ; mais je veux croire qu'il existe encore des hommes politiques soucieux du bien commun ; c’est par leur association de bienfaiteurs que devrait éclore la solution à la française.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le crabe sans la mayo
Publicité
Le crabe sans la mayo
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 247
Publicité