Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le crabe sans la mayo
3 août 2015

Urgent et nécessaire : participons à sauvegarder la pluralité de l’information écrite.

terraéco

Bien difficile de produire une presse indépendante, alternative et engagée dans le développement soutenable : Terra eco s’est placé en redressement judiciaire ce 30 juillet 2015. Et ce précisemment au moment où sort en kiosque un passionnant dossier hors série : « Une nouvelle économie fait sa révolution ». 

Que pouvons-nous faire, pendant un an pour soutenir cette revue ?

 

 

 

Un :  vous pouvez télécharger ce dossier hors série en cliquant sur le lien ci-dessous.

Fichier PDF HS-hjkhjhop-eco.pdf

Nom original: HS-hjkhjhop-eco.pdf Titre: Ce document au format PDF 1.6 a été généré par Adobe InDesign CS4 (6.0) / Adobe PDF Library 9.0, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 05/07/2015 à 18:20, à partir de l'adresse IPv4 82.244.***.***. La présente page de téléchargement du document a été vue 61 fois.

http://www.fichier-pdf.fr

Deux : une fois que vous en aurez saisi toute la substantifique moelle, vous pouvez l’acheter en kiosque et l’offrir à vos amis (comme je l’ai fait moi-même), en particulier à ceux qui ne disposent pas d’internet et/ou qui restent attachés au papier pour lire : il n’y a pas que les PDF sur ordi, tablette ou smartphone pour lire de tels dossiers. Et puis, de toutes façons, cela vous coutera moins cher que de faire tourner votre imprimante.

Trois : vous pouvez vous abonner à cette revue et envoyer un message de soutien en cliquant sur le lien ci-dessous.

Terra eco se place en redressement judiciaire

Cette décision intervient 11 mois après le lancement de l'opération "Sauvez Terra", en septembre dernier, au cours de laquelle Terra eco - journal électronique prolongé par un magazine mensuel papier - avait sollicité ses lecteurs. L'opération avait permis de réunir en un temps record (24 jours) plus de 110.000€ de soutiens via le site de crowdfunding Ulule et la plate-forme J'aime l'info.

http://www.terraeco.net

Quatre : vous pouvez faire le lien vers cet article à vos amis en utilisant la commande « Recommander ce blog » dans la colonne de droite de cette page et/ou par Google+ en bas de l’article.

Cinq : vous pouvez répercuter cette info sur vos réseaux sociaux, listes de diffusion ou créer un lien vers cette page sur votre blog.

Six : vous pouvez en parler autour de vous, faire du buzz de contact.

terraéco2

Sept : vous pouvez intégrer les six items précédents dans une démarche globale, en particulier auprès d’hommes et de femmes politiques de votre proximité.

Quelques clics et quelques moments de partage et d’argumentation, finalement ce n’est pas grand-chose pour participer à la sauvegarde de la pluralité de la presse et à la promotion de la grande idée que constitue le développement soutenable, conscient de sa responsabilité environnementale et sociétale.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Excellentes recommandations que je me suis empressée de suivre. Terra Eco ne doit pas disparaître ,mobilisons nous de nouveau pour soutenir cette équipe de pionnier sde l'information intelligente sur les enjeux d'avenir et les solutions bien d'aujourd'hui .
Le crabe sans la mayo
Publicité
Le crabe sans la mayo
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 247
Publicité