Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le crabe sans la mayo
19 juillet 2015

Have you got Rock Blues?

Rock Blues_1

Dans un récent article sur ce blog – « What’s new about the blues » du 16 mai 2015 – je vous faisais partager ma découverte de Joanne Shaw Taylor, une anglaise qui se dit inspirée par Stevie Ray Vaughan et Jimmy Hendrix. Voilà aujourd’hui son pendant, mâle et américain, Kenny Wayne Shepperd, dont la notice Wikipédia nous décrit que, chez lui, le vrai déclic vint quand, à l'âge de sept ans, il assista à un concert de Stevie Ray Vaughan.Voilà donc encore un fan du créateur du fameux « Big Guns ».

Kenny Wayne Shepherd - I'm A King Bee

Vous avez aimé Joe Bonamassa et sa Gibson (parmi une collection de 150 guitares !!!), vous allez adorer Kenny Wayne Shepperd et sa Fender Stratocaster.

Kenny Wayne Shepherd Band - Never Lookin' Back

Au risque de paraitre iconoclaste pour certains, j’ai déjà déclaré ici que, pour le titre « Little Wing » de Jimy Hendrix, je préférais la version Live d’Eric Clapton, David Sanborn & Cherry Crow - article du 2 juillet 2015, « réponses au quizz » - En ce qui concerne le fameux «Voodoo Chile», je préfère celle de Kenny Wayne Shepperd. Pauvre Jimy : le maître dépassé par ses élèves ! A moins que ce soit l’évolution des techniques d’enregistrement, en particulier en Live, qui nous aie habitué à un son beaucoup plus ample que celui des productions des années 70. Et puis finalement, le must de la célébration en matière de créativité musicale, n’est-ce pas d’être copié, recopié, adapté, réinterprété ?

Kenny Wayne Shepherd "Voodoo Child" Live

Bonus Nostalgie : une autre version de Voodoo Chile Live, celle d’Eric Clapton  et Steve Winwood (Spencer Davis Group, Traffic, Blind Faith). A tous ceux qui ont plus de soixante ans et qui gardent un souvenir ému du seul et unique disque vinyl de Blind Faith (Clapton à la guitare, Steve Winwood multi instruments dont keyboards et Ginger Baker à la batterie) voilà une vidéo qui va leur faire résonner la trompe d’Eustache et les neuronnes à triples croches : Stratocaster Blackie + orgue Hammond, avec le son des années 2000, attention, c’est du lourd !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le crabe sans la mayo
Publicité
Le crabe sans la mayo
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 247
Publicité