Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le crabe sans la mayo
18 décembre 2014

Un conte de Noêl (PartII)

bluecat2 Les effets secondaires de la chimio évoluent très positivement. Comment vont évoluer les relations entre Kingcat et Polo? Lisez la suite en écoutant les deux liens musicaux qui vous sont proposés dans la colonne de droite :

The Year of the Cat & Cat Daddy

Le lendemain, le chat bleu apparut sur le balcon de Polo au moment où celui-ci classait ses CD en écoutant un concert de BB King sur You Tube. Après s'étre frotté aux jambes de Polo, le chat se mit à s'étirer, à s'allonger sur le dos, à ronronner, bref à manifester son contentement. Ce chat, coach inhabituel aux échecs aimait-il aussi la musique ? Pour faire un test, Polo lui en passa différents styles : classique, jazz, rock et même, horreur, de la variétoche française. Eh bien, il n'y manifestait aucun intérèt, se mettait en rond, mimant un sommeil profond. Seul le blues, qu'il soit roots, électrifié, classique ou moderne, seul le blues, donc, semblait le ravir. In peto, Polo déclara à voix haute : « Eh bien c'est comme çà que je vais t'appeller, Kingcat,en hommage à BB King. »

Puis une sorte de routine s'instaura dans leurs relations : le chat débarquait sur le balcon en début d'après midi, coachait Polo aux échecs pendant une heure, dégustait sa patée améliorée au crabe, puis venait se faire caresser sur le fauteuil, pendant qu'ils écoutaient du blues. Avec le temps, Polo parviendrait à composer une compil comportant les morceaux préférés de Kingcat. Le chat bleu ne venait jamais les jours de cure de chimio de Polo, mais restait plus longtemps que d'habitude le lendemain. Parfois leur routine était modifiée par les courses au Carrouf du coin, le chat toujours juché sur les épaules d'un Polo ravi et fier de présenter son partenaire. Bien sûr personne ne croyait ce qu'il racontait : un tel prodige de chat ne pouvait exister que dans l'imagination débridée d'un malade qui cherchait un exutoire à sa condition!!! Cependant, l'état de santé de Polo s'améliorait rapidement, beaucoup plus que prévu dans le protocole médical. Cela tenait du miracle et Polo se sentait de mieux en mieux sauf que …. le chat, lui, semblait dépérir : le poil soyeux de son ventre devint terne, d'un gris sale et le reste de son costume devint d'un bleu banal, froid. Polo analysait cette situation comme suit : non seulement Kingcat dégustait son King Crab mais aussi, à coups de soumission aux caresses, absorbait lentement un autre crabe, redoutable celui là ; un transfert thérapeutique s'était opéré et les spécialistes qui suivaient Polo ne se résoudraient jamais à le croire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le crabe sans la mayo
Publicité
Le crabe sans la mayo
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 247
Publicité