Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le crabe sans la mayo
20 janvier 2016

Whats up Doc ?

whatsupdoc

Alors que ce blog allait célébrer sa première année d’existence, tout d’un coup, plus de son , plus d’image ! Celles et ceux qui me suivent depuis le début savent que ce blog a été conçu au départ comme aide thérapeutique dans le traitement de mon cancer (voir rubrique « pourquoi ce blog » dans la colonne de droite) et l’aggravation de la sape du crabe me faisait écrire ce message le 14 octobre 2015 à mes famille et amis :

" C’est Pierre Desprosges qui avait dit dans l’un de ses sketches : « Cancer, récidive, métastases, espoir, cherchez l’intrus ! » Il y a un an, lorsque j’ai appris que le crabe commençait à me ronger, je me suis beaucoup bagarré, j’ai même créé un blog pour ça. Il y a quinze jours, lorsque j’ai appris la récidive, l’espoir en a pris un sacré coup. Hier, lorsque j’ai appris les métastases et l’impossibilité de m’opérer pour me débarrasser de ce maudis crustacé, le vertige, le chagrin, la révolte, tout un mixte de sentiments opposés mais complémentaires m’a saisi pour aboutir à une espèce de résignation désabusée. Alors oui, je vais faire les traitements, alors oui, je vais suivre ma chimio, alors oui je vais essayer de sourire, alors oui je vais sans doute faire le bravache, alors oui je vous dirai que ça pourrait être pire, mais au fond de moi-même j’en suis convaincu : si la vie n’est qu’un long sursis, le mien vient de se raccourcir singulièrement et je ne peux plus porter de projet. D’ailleurs ne dit-on pas que l’avenir appartient aux gens qui se lèvent tôt ? Eh bien il se trouve que je me lève de plus en plus tard, après des nuits au sommeil entrecoupé de cauchemars et de veilles plus ou moins longues en fonction de la douleur qui devient une maîtresse insidieuse et persistante malgré les antalgiques. Vous allez certainement chercher à m’apporter du réconfort, certains ne sauront pas trop quoi dire, d’autres auront des maladresses du style « Courage, tiens bon, sois fort, bas toi et tu vas y arriver…. » Enfin bref, plein de messages qui allient votre sympathie à votre propre désarroi devant la maladie et je ne vous demande qu’une chose : essayez de me pardonner si parfois je vous semble malpoli ou en colère lorsque je vous répondrai au téléphone. Merci pour tout …."

Alors, oui, plus d’énergie pour chercher des perles sur You Tube question musique, plus l’envie de lire et la colère contre la connerie humaine et le décalage des politiciens avides de com’ toujours bien présente ne me fournissait pas assez de carburant pour prendre le clavier.

Maintenant ça va un peu mieux et j’espère pouvoir à nouveau partager avec vous mes coups de cœurs et mes coups de sang …. Bonne année à toutes et tous et grand merci à la dixaine d’internautes qui sont venus chaque jour en moyenne bien que le blog ne soit plus alimenté.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci à Marion, Stéphanie, Marie Hélène et Denis, Bernard Simon, et Mauricette bien sûr. Merci également à ceux dont je n'ai pas les coordonnées mais qui comme vous ont entretenu relations et correspondances avec Jean Paul, notre frère. Il avait été touché par vos témoignages d'amitié et de soutien.<br /> <br /> Le crabe a été le plus fort. Jean Paul s'en est allé le 13 mai.<br /> <br /> Ses cendres seront dispersées à Saumur en Bord de Loire, comme il le souhaitait. <br /> <br /> Le générique de "The last Waltz" c'est sur cette musique que nous lui avons dit au revoir. <br /> <br /> Chacun pourra relire un bouquin ou réécouter un morceau que Jean Paul nous aura fait découvrir. Ou bien reprendre une action contre la bêtise. Son blog militait en ce sens. <br /> <br /> Prenez soin de vous, de ceux que vous aimez et ouvrez vous aux autres.<br /> <br /> Facile à dire. On essaiera. Salut Jean Paul.<br /> <br /> Gilles<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=8i-m_yaFh2k
C
Je peux te voir ou et quand JP ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bernard Simon
M
Denis et moi sommes très heureux de te savoir de retour et en meilleure forme.<br /> <br /> Je m'inquiétais de ce long silence. Tu sais, même si je n'écris pas de commentaires habituellement, j'aime suivre tes écrits et je dois avouer que tu fais preuve de beaucoup de courage et d'humour face à l'adversité. <br /> <br /> On t'embrasse.<br /> <br /> Marie-Hélène et Denis
M
Tres heureuse de te retrouver sur ton blog. De la bonne musique a venir, j'espere.
S
Contente de vous retrouvez !!! C'est vrai j'avoue que je n'ose pas venir vous voir car peur de vous dérangez et ne sais quoi vous dire... En faite je me sens pas à l'aise et j'en suis désolée...
Le crabe sans la mayo
Publicité
Le crabe sans la mayo
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 247
Publicité